“Prime Macron” chez Kiloutou : Un supplément de participation estimatif de 500 € *

(* au prorata du temps de présence de l’équipier)

Jeudi 13 décembre 2018, la CFTC Kiloutou a été la seule organisation syndicale à solliciter la direction de Kiloutou sur le positionnement de Kiloutou au sujet de la prime exceptionnelle défiscalisée que le président Macron a demandé aux entreprises de verser aux salariés.
La Direction nous a répondu le vendredi 14 décembre qu’
“une réponse serait donnée très prochainement” aux organisations syndicales.

Nous avions appris lors de la dernière réunion encadrement des 19 et 20 décembre 2018 sur Paris, que la réponse à cette demande serait négative et qu’une proposition serait faite aux syndicats autour d’un supplément de participation.

Kiloutou ne versera pas de “Prime Macron” mais va “doubler” le montant de la réserve de participation aux résultats de l’entreprise.

Dans un courrier (ci-dessous) qui serait adressé à l’ensemble des salariés, Kiloutou a décidé unilatéralement de compenser une participation en baisse en 2018 (2,35 M€ au lieu de 3,3 M€ en 2017) par un supplément de participation de 2,15 M€.
La baisse de participation de 2018 serait du principalement à une baisse des bénéfices.

Ce supplément de participation serait réparti par équipier en fonction de son temps de présence (“sous réserve de l’accord des partenaires sociaux”)

Kiloutou fait le choix de ne pas saisir les opportunités fiscales et sociales prévues par le dispositif “Prime Macron” et fait le choix d’une redistribution qui s’avère plus coûteux pour l’entreprise.