Jeudi 13 décembre 2018, la CFTC Kiloutou a sollicité le Directeur des Ressources Humaines sur le positionnement de Kiloutou au sujet de la prime exceptionnelle défiscalisée que le président Macron a demandé aux entreprises de verser aux salariés.
“À la demande d’Emmanuel Macron, certaines entreprises vont verser à leurs salariés une prime exceptionnelle de fin d’année.
La CFTC Kiloutou
Cette prime serait défiscalisée et désocialisée dans la limite de 1.000 euros.
La CFTC Kiloutou considère que l’annonce faite par le gouvernement est une excellente nouvelle pour les salariés et les entreprises puisqu’elle aurait un impact sur le pouvoir d’achat des Français et serait rapidement réinvesti dans l’économie.
La CFTC Kiloutou demande évidemment un engagement clair envers les équipiers de Kiloutou comme ont pu déjà le faire certaines entreprises.
Quelle est la position de Kiloutou sur cette prime exceptionnelle de fin d’année ?”
La Direction nous a répondu ce vendredi 14 décembre qu’ “une réponse serait donnée très prochainement” aux organisations syndicales.
Selon les dernières informations, seuls les salariés touchant jusqu’à 3600 € mensuel net y seraient éligibles. Cette mesure devant être présentée au conseil des ministres mercredi avant d’être débattue au parlement “le plus rapidement possible”.
Les entreprises désirant verser cette prime exceptionnelle à leurs salariés devront le faire avant le 31 mars.
Précision importante, cette prime ne devra pas se substituer à des dispositions existantes soit dans le contrat de travail, soit dans les cadre d’accords collectifs. (La CFTC Kiloutou y veillera).
De nombreux équipiers souhaitent que “très prochainement”, disons dans un délai raisonnable, la réponse de la direction de Kiloutou soit au moins à la hauteur de leurs attentes, et que cette attente ne soit pas un simple “exercice de style”.