Formations CFTC

La Formation permet de développer les talents personnels et renforcer notre efficacité sur le terrain !
Dès ses origines, la CFTC a eu pour préoccupation majeure la formation des salariés en son sein ou à travers la création de cercles, de fondations… diffusant des savoirs généraux ou professionnels.

La reconnaissance du droit à la formation continue tout au long de la vie est un axe majeur de l’action revendicative de la CFTC.

Vous êtes adhérent ! Les actions de l’Institut de Formation de la CFTC (ISF – CFTC) ont été conçues pour vous : les stages proposés portent évidemment sur l’action syndicale mais également sur l’économie, le droit, la prévention des accidents et maladies professionnelles, ou encore la communication…

22 000 journées de formation sont ainsi dispensées chaque année en général grâce au Congé de formation économique sociale et syndicale (le CFESS).

Chaque adhérent et/ou membre CFTC du CSE, CSSCT ou RP bénéficie de 12 jours de formation économique, sociale, syndicale par an (18 jours pour les personnes ayant des responsabilités syndicales ou les formateurs). Ces formations sont dispensées soit en région, soit à Paris et sont prises en charge financièrement par la CFTC.
Nos adhérent peuvent s’inscrire aux formations et se former librement sur nos modules elearning par l’espace adhérent du site CFTC : https://www.cftc.fr/

Qui y a droit, comment s’inscrire, comment aller à la formation, le logement, la restauration, les questions que vous vous posez sont dans ce document.
Vous avez encore des questions ? Contactez- nous par cette page “contact”

Plan de Formation UR CFTC HDF 2021 (réservé adhérents).

Site confédéral CFTC pour vous inscrire aux formations en ligne dans votre espace adhérent.

Le Congé de formation économique, sociale et syndicale est expliqué ici sur le site du Service-Public.fr ?