La CFTC Kiloutou, le Décodeur des Elections 1

C’est quoi la représentativité des syndicats chez Kiloutou ?

La représentativité c’est le pourcentage de voix qu’a obtenu un syndicat au premier tour des élections professionnelles (CSE).

Un syndicat peut négocier des accords avec la direction seulement s’il est représentatif dans l’entreprise. Le syndicat doit avoir obtenu au moins 10 % des suffrages exprimés lors du 1er tour des dernières élections des titulaires au CSE (Comité social et économique). Ce sont les Délégués Syndicaux qui négocient les accords d’entreprise.
Le CSE ne négocie pas les accord d’entreprise. Il est consulté pour donner un avis sur les accords négociés par les Délégués syndicaux.

La CFTC (28,05 %) est représentative. Les Délégués syndicaux CFTC ont négocié et signé avec responsabilité des accords présentant des avancées sociales pour les salariés.
Fidèle à ses valeurs, la CFTC propose toujours mais elle peut aussi s’opposer quand c’est nécessaire.

Nous portons vos voix, nous défendons vos droits.

Nous comptons sur vous pour nous renouveler votre confiance.
Votez CFTC du 3 au 10 novembre 2023 dans tous les collèges : Employés, Agents de Maitrise et Cadres.

La Représentativité des syndicats chez Kiloutou de 2019 à 2023.