La CFTC Kiloutou la Volonté du Dialogue

La configuration du réseau Kiloutou avec ses 3 services centraux, ses 4000 équipiers et ses 400 agences réparties sur toute la France, n’est pas toujours propice à une communication optimale, rapide et fluide sur le plan social.
Les niveaux de filtres hiérarchiques ou fonctionnels, l’absence ou la peur du dialogue, le manque de formation ou de connaissance, sont souvent des freins pour obtenir une information ou une décision objective.

La moindre question peut prendre beaucoup de temps pour avoir un retour, et ce n’est pas faute d’avoir des services centraux compétents bien sûr.

Depuis 2010, la CFTC Kiloutou a très vite décidé de pallier à l’éloignement ou l’isolement des équipiers des agences. Nous avons ouvert un site internet pour rapprocher les équipiers et développer l’accès à l’information économique, sociale, juridique, institutionnelle partout et pour tous.

En 2019 vous être près de 7600 utilisateurs à avoir consulté 50 000 pages sur notre site depuis 850 villes de France.

Cependant, un site internet doit être complémentaire au contact direct qui reste incontournable pour comprendre “la vraie vie” des équipiers en agence.

Depuis 2016, la CFTC Kiloutou s’est déplacée dans près de 110 agences en France, et rencontré plus de 500 salariés dont certains sont devenus sympathisants, adhérents.
Nous les remercions très chaleureusement pour leur accueil et la richesse de nos échanges.

“On ne voit pas assez les Syndicats en agence en région”

Lors de nos déplacement vous nous avez parfois dit “On ne voit pas assez les Syndicats en agence en région”. Vous avez raison et nous l’entendons.
Se déplacer a un coût et il faut savoir que Kiloutou ne participe pas aux frais de déplacement des syndicats bien que nous soyons un syndicat “national” basé à Villeneuve d’Ascq.

Malgré cela, la CFTC Kiloutou s’est pourtant déplacé dans quelques régions de France (voir la carte ci-dessous).

Nous continuerons bien sur à nous déplacer partout en France pour vous rencontrer et répondre à vos questions.

Vous souhaitez faire notre connaissance ?  Contactez-nous (en toute confidentialité)