La Formation Digitale CFTC

L’une des missions de la CFTC est de former ses militants et adhérents pour les accompagner dans un monde en perpétuel évolution.

Les sessions de formation sont l’occasion, pour ceux qui y participent, d’une part d’améliorer leurs connaissances dans les différents domaines qui sont abordés, et d’autre part, de rencontrer d’autres militants venus d’horizons différents.
Tous sont unis par la même volonté de faire grandir la CFTC et le dialogue social en entreprise.

La Confédération engagée sa transformation Digitale depuis mars 2017.

Elle a créé un nouveau site pour ses militants :  formation.cftc.fr

Le site http://formation.cftc.fr est accessible via n’importe quel navigateur, support ou système d’exploitation (Windows, Mac, tablette ou smartphone). Il suffit de rentrer l’adresse Web pour achttp://formation.cftc.frcéder au portail.
A la première connexion, vous devez créer votre compte à l’aide de votre code d’adhérent Inaric.

Créer son compte formation, c’est simple et rapide.

Accédez au site http://formation.cftc.fr via le navigateur de votre portable, ordinateur ou tablette.
Vous arrivez sur la page de connexion.

Créer votre compte, cliquez sur le lien « première connexion » et suivez les instructions.

Celle-ci s’effectuera en quatre étapes distinctes :

  1. Saisissez d’abord votre code adhérent Inaric,
  2. Définissez une adresse email et un mot de passe (notez bien ce mot de passe, il vous sera demandé à chaque connexion !).
  3. Vérifiez les informations (adresse, etc.) qui sont affichées.
  4. Cliquez sur « C’est parti ! » pour accéder directement au portail http://formation.cftc.fr

Lors des connexions suivantes, il vous suffira de saisir directement votre identifiant (email) et le mot de passe que vous aurez défini sur la page de connexion.

La clé c’est le partage.

L’apprenant peut se former à partir des ressources disponibles ou bien recevoir et transmettre des savoirs vers d’autres apprenants. C’est apprendre avec et grâce aux autres.

Le portail formation met en relation des communautés qui permettent le partage des bonnes pratiques, de mutualiser les ressources produites par les militants et de faire ensemble une veille vers les sujets qui les intéressent.
Il y a plusieurs manières d’échanger sur la plateforme que vous allez découvrir.

Ces espaces permettront de faciliter le travail en réseau, quelle que soit l’entreprise et quelle que soit l’expérience des militants. Pour réussir, les apprenants devront faire preuve d’attention les uns envers les autres, de dialogue et être motivés par une sincère volonté d’entraide.
Ça tombe bien, car ces trois valeurs fondamentales s’inscrivent parfaitement dans celle du mouvement de la CFTC.

Les 4 rubriques thématiques des contenus multimédias pour en savoir +

Droit du travail aborde l’ensemble des questions liées aux relations entre les employeurs et les salariés, de l’embauche à la rupture du contrat — durée, congés, conditions de travail — ainsi que les divers sujets relatifs à la vie professionnelle, comme la formation, l’emploi, le chômage.

 

Instances représentatives du personnel et élections traite des relations collectives en entreprise : négociation collective, moyens d’action des DS, DP et des représentants des CE, CHSCT et DP.

 

 

Management, culture et développement porte notamment sur les conditions de management et la communication, en particulier sur l’animation de réunion ou l’élaboration des tracts

 

 

Organisation CFTC présente le mouvement, son histoire et ses valeurs, ses adhérents, les syndicats et les sections syndicales, les structures professionnelles et géographiques, les instances, les rôles et missions des dirigeants, etc.

 

 

3 mots à retenir du nouveau site de formation digital CFTC:

Apprendre : se former à sa pratique syndicale dès que vous en avez besoin et partout !
Échanger : communiquer en réseau avec les communautés CFTC et partager ses bonnes pratiques
Savoir : un point d’entrée numérique des ressources et des connaissances CFTC.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.