Elections CSE : La CFTC devient le second syndicat représentatif de Kiloutou.

Le premier tour des élections du CSE chez Kiloutou a eu lieu du 6 au 11 juin 2019.

Merci à toutes celles et ceux qui ont voté pour nos candidats CFTC au premier tour. On continue et on compte sur vous pour les votes des collèges Employés et AM au second tour du 26 juin au 1er Juillet.

La CFTC Kiloutou confirme sa position de partenaire social reconnue par les salariés et devient la seconde organisation syndicale représentative chez Kiloutou au niveau national avec 28,05 %. La CFTC progresse de +8,76 points par rapport à 2015.

La CFDT et la CGT ne sont plus représentative dans l’entreprise avec respectivement 2,03% (- 23,15 pts) et 6,78% (- 4,71 pts). Ces organisations syndicales ne seront plus signataires des accords d’entreprise et n’auront plus de délégués syndicaux pour ces 4 prochaines années.

La CFE-CGC, sans surprise… rafle les votes des cadres selon un scénario bien rodé, ce qui a pour effet de siphonner mécaniquement et artificiellement la représentativité des autres syndicats dont le notre.
Un résultat pour le moins surprenant pour une organisation syndicale invisible et inaudible depuis 4 ans, souvent absente ou muette lors des négociations. voir notre communication ici et ici et ici .

Téléchargez ici le tableau de la représentativité des syndicats de 2011 à 2019.

Téléchargez notre profession de foi du second tour des élections CSE

Téléchargez notre message de remerciements ci-dessous pour affichage dans vos agences.

2 réflexions au sujet de “Elections CSE : La CFTC devient le second syndicat représentatif de Kiloutou.”

1. Bravo pour ces bons résultats et cette belle progression.
    Une fois de plus, la preuve est faite que l’information régulière finit par payer.
    Bon courage pour la suite

2. Merci pour ces encouragements Guy.
    La CFTC Kiloutou est la seule organisation syndicale active, libre et indépendante, qui informe l’ensemble des 4000 salariés.
    Nous avons souhaité que ce site réponde aux attentes des équipiers des 430 agences et sites centraux autour de valeurs communes.
    C’est un travail de fond que nous avons plaisir à faire avec passion, altruisme et bienveillance.
    Amitiés
    Jacques CROCCEL – DS CFTC Kiloutou