NAO 2018 : Intersyndicale CFTC et CFDT unis pour les salariés.

Face à une Direction pratiquant le refus par principe et l’absence de négociation, la Négociation Annuelle Obligatoire (NAO) s’est soldée par aucune avancée sociale significative.

Nous avons sollicité les syndicats CFE-CGC, FO et CGT pour engager des discussions en intersyndicale mais ceux-ci ont répondu qu’ils n’avaient pas le temps. Devons-nous comprendre qu’ils n’ont pas envie, ou pas de temps, à consacrer pour les salariés ?

La CFTC et la CFDT ont décidé en intersyndicale
 de ne pas signer la NAO ni les accords que la direction voulait “faire passer” dans la foulée.

Seuls la CFE-CGC, FO et la CGT ont signé la NAO et les accords sans aucune avancée sociale voire parfois à l’encontre des interêts des salariés.

Nous ne pouvons que nous interroger sur la liberté et l’indépendance de ces syndicats.

Pensez-y quand viendra le moment de voter pour vos représentants en 2019.

Votez CFTC !

Téléchargez et diffusez notre tract dans vos agences !

Retrouvez ici toutes les informations sur le résultat des NAO 2018 dans notre article publié le 4 mai 2018.