Mobilisation contre la réforme des Retraites Jeudi 19 janvier

La Première Ministre a annoncé le 10 janvier 2023 le report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans avec une accélération de l’augmentation de la durée de cotisation.

Le système de retraite par répartition n’est pas en danger, rien ne justifie une réforme aussi brutale.

Vouloir faire travailler les salariés plus longtemps alors qu’on sait qu’un senior sur deux est sans emploi est tout sauf juste. Ce qui est injuste aussi, c’est qu’il y a d’autres possibilités pour faire entrer de l’argent dans les caisses. La CFTC les a proposés au gouvernement mais elles sont restées dans suite.

Ce projet gouvernemental n’a rien d’une nécessité économique, c’est le choix de l’injustice et de la régression sociale.

Renforcer notre système de retraites nécessite en revanche des mesures de progrès et de partage des richesses.

D’autres solutions sont possibles ! Je soutiens la mobilisation intersyndicale et je m’oppose à cette réforme.

LA CFTC SERA DANS LA RUE !

1ère journée de mobilisation le 19 janvier !

Des lieux de rendez-vous sont proposés partout en France, suivez l’activité sur internet et vos réseaux sociaux :

• à Paris : 13h place de la république, à l’entrée du bd St martin. Départ du cortège 14h.
  • En région Hauts de France:
    • à Saint Quentin : 14h15 à l’UD CFTC de l’Aisne pour récupérer chasubles et drapeaux, départ du cortège 15h place du 8 octobre
    • à Lille : 14h porte de Paris, départ du cortège 14h30
    • à Beauvais : 14h30 place Jeanne Hachette
    • à Arras : 9h30 place de la Gare
    • à Boulogne sur Mer : 9h30 Bourse du Travail
    • à Calais : 9h30 place d’Armes
    • à Abbeville : 9h15 à l’Antenne CFTC place de l’Abbé Carpentier pour récupérer chasubles et drapeaux, départ du cortège 10h boulevard Vauban
    • à Amiens, 13h15 boulevard Faidherbe, départ du cortège 14h
    • …………..

Tous en bleu , mobilisés pour nos retraites , c’est maintenant !

Droit de Grève

Communication Intersyndicale