Avec 28 % des suffrages lors du premier tour, la CFTC Kiloutou est la première organisation syndicale représentative non catégorielle (devant FO) pour négocier les futurs accords. (la CFE-CGC est un syndicat catégoriel Cadres).
Le second tour des élections professionnelles de Kiloutou a eu lieu du 26 juin au 1 juillet 2019 pour élire les candidats au CSE parmi les collèges AM et Employés.
La CFTC Kiloutou obtient dix sièges de titulaires et suppléants au CSE sur un potentiel de trente six. Soit une progression de +10 % en terme de présence au CSE par rapport à 2015.
Cinq candidats ont donné leur accord pour être désignés Délégués Syndicaux par la Fédération du Commerce Services et Force de Vente (CFTC-CSFV).
Ils seront vos négociateurs des futurs accords d’entreprise pour la CFTC Kiloutou.
Nous tenons à remercier chaleureusement les équipiers de Kiloutou qui ont voté pour les candidats CFTC, l’équipe qui s’est mobilisée pour ces élections, et l’ensemble des candidats pour leur engagement et leur implication.
à noter : la CGT et la CFDT sur les 5 syndicats présents chez Kiloutou ne sont plus représentatifs dans l’entreprise et ne pourront plus signer d’accord jusqu’aux prochaines élections dans 4 ans.
La CFDT n’est plus présente au CSE.