Nouveau Régime Frais de Santé : la CFTC Kiloutou n’a pas signé l’accord.

La Direction Kiloutou a présenté aux syndicats en juin 2018 le nouveau régime de frais de santé (Mutuelle) pour 2019.

(voir notre communication CFTC Kiloutou du 11/06/2018 sur www.cftc.kiloutou.fr)

Ce régime qui jusqu’alors concernait toute la famille (salarié, conjoint, enfants) changera au 1er janvier 2019.
Le montant des cotisations va baisser de 8 € pour les cadres et 2 € des équipiers non cadres.

MAIS il faut aussi lire.

La sortie des conjoints de la couverture santé par Kiloutou coûtera 99,61 €/mois soit 1195 €/an * ( une augmentation de +61% pour environ 29% des cadres et 84,43 €/mois soit 1013 €/an * , une augmentation de +117% pour environ 19% des non cadres. (*options comprises)

Cette augmentation toucherait environ 800 équipiers soit 20% des salariés de Kiloutou.

Trois syndicats CGT, CFE-CGC, CGT-FO ont signé l’accord qui baissera le pouvoir d’achat de nombreux équipiers.

La CFTC Kiloutou après analyse de la proposition n’a pas signé l’accord en juin 2018.

Nous pensons que celui-ci n’est pas suffisamment équitable et équilibré pour l’ensemble des équipiers.
Les salariés dont le conjoint ne travaille pas subiront de plein fouet la cotisation additionnelle de 45€/mois du rattachement du conjoint.

Le CSE remplacera le CE, CHSCT, DP en 2019.
Rejoignez dès maintenant notre équipe CFTC

Votez CFTC aux élections CSE en 2019 !

Téléchargez notre tract à afficher dans vos agences