COVID-19 : Informations et liens.

La crise du coronavirus qui touche l’ensemble du monde nous amène à changer nos comportements.
Syndicat humaniste, avec pour devise « la vie à défendre », la CFTC pense que la défense de la santé des Français est la priorité absolue, et ce, « quoi qu’il en coûte » comme l’a rappelé Emmanuel Macron.
Dans tous les domaines où la CFTC est présente, travail, écoles, santé, nous agirons en responsabilité.

La CFTC Kiloutou a été la première organisation syndicale à demander un CSE extraordinaire pour évoquer la santé et la sécurité du personnel des agences qui restent ouvertes au public.

Nous avons également évoqué dans ce mail la possibilité de faire valoir le droit d’alerte pour danger grave et imminent pour les salariés des agences dont les moyens de se protéger du virus n’étaient pas mis en place. (pas de Gants, pas de Gel Hydroalcoolique pour les chauffeurs livreur qui ne peuvent se laver les mains).

Fort de ce constat d’absence de moyens de certaines mesures barrière pour des agences et chauffeurs, nous apprenons ce midi que les agences des régions ferment progressivement. Certaines agences annoncent une fermeture pour 2 ou 3 jours, “le temps de trouver une solution organisationnelle pour nos clients et nos équipiers si les conditions le permettent”.

La CFTC Kiloutou se félicite d’avoir été entendue sur la question de la protection pour la sécurité du personnel et de la prise de conscience et responsabilité de la direction.

La CFTC Kiloutou est très sollicitée par nos équipiers qui nous posent une multitudes de questions en ce moment grave et important.

Vous trouverez dans ce lien du site gouvernemental, les informations, les articles, les notes, les liens, les documents utiles pour que vous puissiez trouver les réponses à vos questions.

Cette page sera complétée au fur et a mesure de l’actualité.

Soyez prudent.

Lien site gouvernemental : Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus