Prévoir la mise en place du CSE

Le CE, le CHSCT, les DP vont être remplacés par le CSE (Comité Social et Economique) lors des prochaines élections professionnelles de Kiloutou en 2019.

La CFTC Kiloutou y travaille dès maintenant afin de mettre en place les conditions les plus favorables pour les salariés de Kiloutou et l’entreprise.

Comment va se passer cette “fusion” CE+CHSCT ?
Quels seront les impacts, les risques pour les salariés de Kiloutou ?
Quels seront les changements possibles et prévisibles ?
Que deviennent les DP en régions ?

Les Délégué Syndicaux de chaque organisations syndicales peuvent négocier plus de moyens que ce qui est fixé par la loi travail pour améliorer le fonctionnement du CE, du CHSCT et des DP chez Kiloutou.

Un accord d’entreprise (ou un PAP) peut permettre d’obtenir plus de moyens au bénéfice des salariés lors de la définition du contour du CSE.

Vos représentants CFTC ont déjà été informés et formés au CSE afin de prévoir dès maintenant les particularités de ce dispositif.

Retrouvez notre nouvelle Rubrique en 3 volets sur le CSE dans le menu Documentation de notre site.