La lettre confédérale : Les encartés du n° de juillet

Depuis les ordonnances réformant le Code du travail, le cadre juridique du télétravail a été assoupli. Comment négocier la mise en place d’un accord sur le sujet ? Quels sont les enjeux et les freins d’ordre culturel qui peuvent se présenter ?

Le guide Négocier un accord de télétravail de la CFTC répond à vos questions.

La convention chômage 2018 retrace les mesures adaptées dans l’Accord National Interprofessionnel (ANI) chômage du 22 février et dans le projet de loi “pour la liberté de choisir son avenir professionnel”, dont : l’indemnisation suite à une démission pour reconversion, l’allocation forfaitaire pour les indépendants, la variation du taux de contribution patronale à défaut de négociation de branche.

Sur cette dernière disposition, prise pour éliminer les contrats de travail précaires, vous pouvez consulter la Note d’appui à la négociation du recours aux contrats courts dans adhérent.cftc.fr