Kiloutou supprime la prime qualité technique

Kiloutou supprime la prime qualité

La CFTC Kiloutou a été informée par plusieurs sources concordantes qu’en 2017 la direction intègrerait les primes « qualité » mensuelles dans le salaire fixe à l’exception des primes des commerciaux qui seraient maintenues. La CFTC Kiloutou constate à regret que la direction fait passer cette info par le terrain, sans en avoir discuté au préalable avec les organisations syndicales, sans communication, sans note de service d’information. Surtout pas d’écrit ?

Cette mesure serait-elle si difficile à faire passer au personnel ? Y a t’il quelque chose à cacher ? Les Négociations Annuelles Obligatoire (NAO) vont pourtant débuter en janvier/ février avec les organisations syndicales. Pourquoi vouloir aborder cette intégration de la prime dans le salaire sans attendre les NAO ?

En demandant aux responsables de “positiver l’annonce”, nous pouvons supposer que ce changement de mode de rémunération ne serait donc pas si positif que cela pour le salarié.

La CFTC Kiloutou n’approuve pas une intégration des primes dans le salaire sans avoir des garanties de maintien du niveau de rémunération des équipiers pour les années à venir. Intégrer les primes dans le salaire fixe sans contrepartie signifie à court terme la suppression de la prime qualité et donc la baisse du pouvoir d’achat pour toute une catégorie de salariés chez Kiloutou. (Les affiches ci-dessous sont téléchargeables et à communiquer autour de vous en cliquant dessus)